Screenshot de moonshell (ici théme windows xp, merci playeradvance :) ) Pour faire fonctionner moonshell, vous avez simplement besoin de ce qui est précisé dans le cours de base (c'est à dire un linker SLOT-2(certains SLOT-1 sont compatibles), ainsi qu'un PassMe, WifiMe ou FlashMe (l'article arrive :) ) Téléchargez Moonshell  (archive zip), vous obtiendrez un dossier dans lequel se trouve un fichier setup.exe. Lancez-le, choisissez votre langue, cliquez sur ok,puis choisissez l'emplacement de votre carte/linker connecté, puis ok. Vous arrivez alors sur un écran assez grand. Pas de panique, c'est en fait assez simple : homebrew moonshell : cliquez pour agrandir moonshell pour nintendo DS Dans configuration files, laissez en l'état pour moonshell.ini, puis, voici le plus dur (tout est en fait question de choix) :
* startup.mp3 correspond à un petit bruit de bienvenue, si vous le voulez, cochez la case. * shutdown.mp3 est la même chose que pour startup, mais cette fois,lorsque vous éteignez votre DS.
* plugin j'sais pas ce que c'est :D laissez en l'état. * Default skin correspond au skin de défaut, qui est d'ailleurs très joli. Cochez cette case.
* Resume et bookmark correspondent à des fonctions assez sympa : Lorsque vous éteignez votre DS pendant que vous lisez une vidéo, si vous avez coché resume lors de l'installation, lorsque vous relancez moonshell, la vidéo reprend là ou elle s'était arrêtée. Même chose pour bookmark mais cela concerne les fichiers texte (lorsqu'un fichier est long et qu'on doit descendre le curseur).
* Clock plugin setting correspond à l'écran de veille lorsque moonshell sera inactif (ou que vous écouterez de la musique), choisissez activé ou pas et l'écran en question (pour le voir cliquez sur preview).
* Pour le langage, sélectionnez CP1250, et enfin, à droite, sélectionnez votre linker dans la liste. C'est bon,vous avez cliqué sur Ok, moonshell a crée un dossier moonshl à la racine de votre carte/linker et un fichier qui permet de lancer moonshell. Vous n'avez plus qu'à mettre des fichiers que moonshell peut lancer (voir début), et, lorsque moonshell se lancera, un explorateur apparaitra, et vous n'aurez plus qu'a choisir votre fichier à lancer avec la croix, et validez avec A.
Les commandes de moonshell sont :
A : Lire le fichier sélectionné.
B : Stop/Retour au dossier parent.
L : Pause.
R : Suivant.
Y/X : Baisser/augmenter le volume.
Select : Avance rapide.
Select + L/R : Baisser/augmenter le niveau de luminosité (uniquement sur DS lite)
Déplacer une fenêtre : Faire glisser la fenêtre par la barre de titre.
Fermer une fenêtre : Appuyer sur le coin supérieur droit de la fenêtre.
Passer le lecteur vidéo d'un écran à l'autre : toucher l'écran tactile lors de la lecture d'une vidéo.
Se déplacer dans la lecture : Cliquer sur la barre de progression.
Changer de mode de lecture : Cliquer sur MusicNext de la fenêtre de lecture.
Navigateur tactile : dans mooshl.ini, lorsque vous configurez le navigateur sur l'écran du bas, vous pouvez ouvrir vos fichiers avec le stylet. (by playeradvance)
Pour les vidéos, dpgtools1.3 est fourni dans l'archive. Ouvrez le dossier, lancez dpgenc.exe, glissez/déposer le fichier vidéo a convertir, et c'est parti. Puis mettez ce fichier sur votre carte/linker et lancez le via moonshell.
Perso je conseille plutôt BatchDPG que je trouve mieux pour convertir, mais il nécessite Avisynth 2.5 pour fonctionner et DPGPlay vous lira sur votre pc les vidéos en .dpg. Google vous aidera pour ces trois programmes :)
Voila, now enjoy ^^ !