Tout d'abord, qu'est-ce que le FlashMe ? C'est en fait un firmware hacké de la Nintendo DS qui a quelques fonctionalitées plutôt sympatoches :

Démarrage automatique sur le port GBA, plus besoin de PassMe pour pouvoir démarrer le linker SLOT-2 (C'est le cas pour mon GBA Movie Player, cf. le cours de base pour voir à quoi ça ressemble)

Éxécution de code DS depuis le port GBA supporté (en gros ça permet de faire tourner des homebrews DS depuis un linker SLOT-2)

Suppression de l'écran de sécurité au démarrage de la console (facultatif)

Apparemment, sur la dernière version du FlashMe, le niveau d'éclairage sur la DS tank (la toute première) serait augmenté et serait le même que sur la Nintendo DS Lite, mais là, c'est pas moi qui va pouvoir vous le confirmer, ma Nintendo DS est flashée et v7 et pas avec la dernière version qui est la v8a.

T'es bien beau avec tes explication théoriques, mais dans la pratique, ça donne quoi ?

Ben en fait, maintenant, lorsque j'allume ma DS, elle démarre directement sur mon linker, j'ai juste eu besoin d'installer un multi-loader qui permet de pouvoir lancer l'homebrew que l'on veut (car à la base on ne peux lancer qu'un seul homebrew qu'il faut renommer _BOOT_MP.NDS , en gros super chiant, et avec le MightyMax's GBA MP Loader, hop je transfère mes fichiers sur ma carte CF et hop, je choisit l'homebrew que je veux lancer et hop ça s'lance :d)

Et pour flasher notre DS, on fait comment ?

C'est là que les choses se corsent. Je vous laisse chercher sur google,car le tuto universel, ça n'existe pas :D Au pire si vous projetez de flasher votre ds, rien ne vous empêche de venir glaner des conseils ici :)

Et si j'ai un linker SLOT-1, je fais quoi ?

En général, la majorité des linkers SLOT-1 font office de de no-pass, donc pas besoin de flasher votre Nintendo DS toute neuve :)

En espérant vous avoir fait partager une partie de mon savoir, :)